Minimalisme ou perte d’identité ?

De nombreuses entreprises simplifient leur identité visuelle, mais finissent par se ressembler, perdant ainsi leur singularité.

Le « blanding » est un phénomène qui uniformise les marques, diluant leur impact et leur différenciation sur le marché.

Un minimalisme bien pensé permet de renforcer la mémorabilité d’une marque tout en restant moderne et épuré.

Ce livre blanc offre les clés stratégiques pour adopter un minimalisme différenciant et impactant.

Comment trouver l’équilibre sans perdre son identité ?
Aucun spam. Seulement des ressources qui ont du sens.

7 + 9 =

70%

des grandes marques tech ont adopté un logo minimaliste depuis 2015.

54%

des consommateurs ont du mal à distinguer les identités visuelles.

68%

des consommateurs de 18 à 34 ans déclarent préférer les marques avec une vraie personnalité.

Expertises

Conseil et stratégie

Identité d’entreprise

Accompagnement éditorial

Réseaux sociaux

Site web CMS

Shooting photo

Faq

Qui est dode ?

Blog

Mentions légales

Données personnelles

Contact

06 51 41 17 89

laura@agence-dode.fr

Nantes

Annecy

© Agence dode – 2024